Aller au contenu

Atima AY2200i – silencieux et puissant

Le marché des générateurs portables est en pleine expansion avec diverses marques et modèles disponibles inondant Internet. Face à cette déferlante d’offres, il est souvent difficile de choisir le bon groupe électrogène fidèle à ses besoins. Aujourd’hui, notre équipe a décidé de vous livrer un retour complet sur la génératrice mobile Atima AY2200i. Au programme donc, un zoom approfondi nous permettant d’en savoir plus. 

👉 Découvrons tout de suite les bénéfices de posséder une telle solution de secours à proximité !

🎨Présentation – Atima AY2200i

👉 Un design noir et blanc à la sauce couleur japon, ça vous dit ? C’est ce que propose notre protagoniste, à quelques exceptions près parce que figurez vous bien que ce Sensei abrite de nombreux mystères auxquels nous nous sommes attelés à déchiffrer

Visuellement, le générateur Atima AY2200i trace des lignes élégantes. Son aspect miniaturisé a tenu en émoi les observateurs présents lors du showroom. Les dimensions de 19 x 10 x 10 cm témoignent d’une conception résolument tournée vers la portabilité. Ici, vous n’aurez aucun mal à emmener le dispositif partout en déplacement, peu importe l’endroit ou les configurations topographiques. 

D’ailleurs cette velléité nomade est confirmée par un poids conforme aux standards de l’industrie, puisque l’on atteint 21,5 kg sur la balance. La poignée supérieure donnera également la latitude nécessaire pour obtenir une prise en main optimisée. Les faces latérales de l’appareil se tapissent de tôles plastifiées résistantes incluant des pas de vis, au cas où une réparation soudaine s’avérait effective. Le boîtier est par nature relativement accessible. Pour l’entretien et la vidange, ces éléments nous paraissent déterminants, et ATIMA facilite les travaux de maintenance, un bon point en somme. 

Les grilles de ventilations occupent principalement la zone arrière, et dans une moindre mesure la façade avant. Cela s’explique en raison du positionnement du moniteur central avec les différentes jauges et prises de courants. Aux premières impressions, les finitions transpirent la qualité. Jointures et revêtement épousent une structure robuste parfaitement hermétique. Les assauts du temps, et les aléas climatiques, ne seront probablement qu’un lointain mauvais souvenir. 

Dès l’acquisition du générateur, le constructeur s’engage avec une garantie de 2 ans sur le matériel. 


✅Avantages – ATIMA  AY2200i

  • Dimensions : 19 x 10 x 10 cm, Poids: 21.5 kg – Facile à transporter ;
  • Conception robuste – Durabilité accrue ;
  • Motorisation Yamaha MZ80 – Puissance de 1800 W (nominale) à 2100 W (max) ;
  • Autonomie : jusqu’à 12h avec un réservoir de 3,8 litres ;
  • Niveau sonore : 55-57 dB – Très silencieux ;
  • Polyvalence : Idéal pour camping, bricolage, urgences ;
  • Garantie : 2 ans.

❌Inconvénients –  ATIMA AY2200i

  • Connectivité limitée : 1 port USB ;
  • Prix : ~700 euros.

🚗Motorisation 

Le AY2200i constitue un générateur à essence résilient. Le moteur se dote d’une puissance nominale de 1800 watts, et maximale de 2100 watts. En outre, ce dernier s’appuie sur la réputation légendaire de Yamaha. Il est alors aisé de comprendre l’engouement des consommateurs pour cette source d’énergie externe.

Moteur Yamaha MZ80🏍️

Détails sur le Moteur Yamaha MZ80
Atouts Détails
Qualité et Performance Qualité supérieure reconnue, capable de fonctionner sous des charges lourdes avec des performances élevées.
Durabilité Longue durée de vie grâce à une conception robuste.
Applications Adapté pour une utilisation commerciale, de voyage, de camping ou pour des situations d’urgence à domicile.

⏳Autonomie

L’indépendance énergétique n’est pas un facteur à négliger. Les combustibles fossiles limitent souvent les sessions prolongées en extérieur. En camping, sur un chantier, pendant une fête nocturne improvisée, on peut vite se retrouver à court, qui plus est muni d’une génératrice à gazole ou diesel.

Heureusement, ATIMA s’est astucieusement emparée de la problématique. L’autonomie a été révisée à la hausse. Théoriquement, il y aura assez de marge pour passer une demi-journée autonome dans des lieux où l’accès à l’électricité est restreint, voire inexistant. Un palmarès honorable au regard des barrières mécaniques précitées.

Autonomie du Générateur
Charge Autonomie
5% de la charge 6 heures
25% de la charge 9,2 heures
Mode ECO 10-12 heures
Capacité du réservoir 3,8 litres

👉 NB : Si la liberté vous obsède, un générateur solaire ou éolien sera sans doute l’option la plus appropriée.


🔍Test de MGE – Groupe électrogène Atima AY2200i

Le générateur essence Atima AY2200i embarque une connectique rudimentaire. L’unique déception se rangerait de ce côté-là, puisque nous relevons qu’un seul port USB.

Autrement, l’équipement supporte une gamme hétéroclite de périphériques, allant de petits gadgets électroniques aux gros électroménagers.

Consommation Énergétique des Appareils Électriques
Appareil Consommation (Watts)
Téléviseurs LED/LCD 30 à 150 watts
Ordinateurs portables 50 à 100 watts
Réfrigérateur Energy Star 100 à 400 watts
Téléviseurs Plasma 200 à 400 watts
Ordinateurs de bureau 200 à 800 watts
Mixeur 300 à 900 watts
Cafetière 600 à 1200 watts

MGE a réussi, par exemple, à faire fonctionner une cafetière électrique DeLonghi EMKP42.B Alicia PLUS sans aucun souci. Pendant 120 minutes, la consommation s’est établie à 900 watts, ce qui laisse encore présager une autonomie voisine de 7 h et 12 minutes. 

Niveau sonore ultra-silencieux🔇

Avec un bruit flirtant entre 55-57 dB, la génératrice Atima AY2200i se targue d’un style consensuel et d’une discrétion étonnante. Les promesses émises initialement par le fabricant collent quand on analyse les chiffres émanant de la réalité du terrain. Posté à 6 mètres du caisson, le constat est épatant ! 

Lorsque l’on sait que des groupes électrogènes insonorisés franchissent allègrement les 60 décibels, nous sommes vraiment contents d’évoluer en compagnie d’un générateur dont les nuisances sonores sont de l’ordre du minime.


🏆Notre avis sur le générateur électrique Atima AY2200i

Le bilan du groupe d’urgence Atima AY2200i est plus que positif. Auréolé de superlatifs en pagaille, nous lui attribuons la note maximale de 5 étoiles. Certes, un défaut entachera la prestation dans son ensemble, celui de l’omission de plusieurs connecteurs USB, mais pour le reste, MGE se montre conquis.

Glamping, bricolage ou sollicitations à la maison sous scénario apocalyptique de blackout, ce modèle AY2200i incarne une fiabilité à toute épreuve. Son prix autour des 700 euros ne doit pas vous freiner, car nous pensons que vous là une des meilleures opportunités du moment en termes de générateur essence

👉 Alors, tout comme MGE, lâchez prise et partez à la conquête d’une énergie illimitée et à moindre coût ! Achetez dès maintenant le groupe électrogène Atima AY2200i !